Retour

Action design et bois

Lancement de l'AMI 2017

 

BoisLim, en partenariat avec la cité scolaire Raymond Loewy et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, a décidé de reconduire son action d’accompagnement au design de produits à destination des professionnels de la filière ameublement/agencement.

Une première action nommée « conception & design en bois local Limousin » a été menée en 2015-2016 et a permis d’accompagner 7 entreprises de ce secteur.

Pour consulter la brochure 2016 : cliquez ici

Forte de son succès, cette action sera reconduite à partir de septembre 2017 et permettra d’accompagner 6 entreprises dans un de leur projet de développement ou de re-conception de produits ou de gammes.



Les candidats :

Entreprises ou groupements d’entreprises de l’ameublement et de l’agencement intérieur et/ou extérieur (menuiseries industrielles et artisanales, entreprises de seconde transformation, ébénisteries, agenceurs…) dont le siège est situé dans les départements 19, 23 ou 87.

 

L'accompagnement :

 Accompagnement par un réseau d’acteurs et par des aides financières :
- Mise à disposition d’une expertise en design de produit par des élèves en Diplôme Supérieur d’Art Appliqué de la cité scolaire Raymond Loewy de La Souterraine.
- Accompagnement par des formations sur des thématiques diverses : propriété intellectuelle et industrielle, stratégies et outils de marché, apport du design dans les PME, réglementation et normes applicables...
- Communication sur les résultats de l’action, présentation des produits développés et valorisation des entreprises au travers d’expositions, d’une brochure et de vidéos.



Modalités :

Inscription à retourner avant le vendredi 25 août 2017
Nombre de places limité : 6 entreprises

Pour télécharger la plaquette : cliquez ici

Pour télécharger le formulaire d'inscription : cliquez ici

 

Contact BoisLim :

Delphine Peyroux (Chargée de mission scieries & innovation BoisLim)
Tél.: 05 55 29 22 76 / 07 82 31 49 48
delphine.peyroux@boislim.fr